Cécile

Cours : Théâtre

« Le théâtre n’est fait que pour être vu. »

– Molière

Cécile, metteuse en scène, comédienne et chanteuse elle se forme au Cours René Simon de 2001 à 2004.

Avec la compagnie « Ensemble, c’est tout ! » elle met en scène et joue J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne de JL Lagarce, en collaboration avec Aurélie Augier.

Puis, elle monte La Femme de Sire Bengt de A. Strindberg ; et joue dans dans la comédie Des limites ? Quelles Limites ?! dont elle est l’autrice, mise en scène par Yasmina Ghemzi.

Elle crée le rôle de « la Mère » dans le drame contemporain, La Chambre des souvenirs de A. Saoli, mis en scène par Zoé Lemonnier.

Férue de poésie, de danse et de chanson française, elle imagine des formes scéniques courtes, telles que Boris Vian, L’Absence en rire et en larmes ou Oaristhys : n.f, du grec oaristus, entretien amoureux ;  dans la littérature antique, poème élégiaque ou familier, qui se déplacent dans des petites salles parisiennes, en appartement, dans des cafés.

Récemment, avec la compagnie « Parole d’éphémères », elle joue dans plusieurs spectacles jeunes publics musicaux, dont Accroch’rêve ou Larguons les amarres et sortons les guitares !

Elle crée également le rôle de Camille dans la pièce Les Hémisphères, coécrite avec Barbara Lau et mis en scène collectivement avec Aurélia Hannagan.

Elle joue actuellement dans Conjugal, de Gildas Thomas, pièce de théâtre chanté.

En parallèle de sa carrière de comédienne et de metteuse en scène, elle collabore depuis des années à différents projets musicaux en tant que choriste, autrice ou chanteuse interprète.

Retrouvez tous les cours de Cécile :