Leonardo

Cours : Guitare

« La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. »

– Paul Carvel

Leonardo est né au Brésil. Son enfance a été bercée par la musique et le chant dès le plus jeune âge. Plus  tard, à l’adolescence, il a intégré des groupes de musique de différents styles.

Tout d’abord, Leonardo a pratiqué la guitare et par la suite la flûte traversière. Sa formation de guitariste s’est faite au sein de l’école IG&T à Sao Paulo et sa formation de flûte traversière au sein de l’Université Libre de Musique de Sao Paulo.

En France il a étudié le Jazz au conservatoire Jean Wiener à Bobigny pendant 2 ans afin d’acquérir les bases de l’improvisation et de l’harmonie. Mais en réalité, la musique qui lui tient le plus à cœur est le rock progressif. Il voue une admiration sans borne pour Pink Floyd et Dream Theater.

Actuellement, Leonardo peaufine son parcours en flûte traversière auprès du flûtiste Bruno Jouard au CRC de Massy. Son premier instrument reste la guitare et il continue de pratiquer la musique classique et le rock progressif en parallèle. Pour Leonardo, dans la musique les frontières n’existent pas et il peut ainsi naviguer dans plusieurs directions qui enrichissent son parcours personnel et professionnel.

C’est cette passion qui lui donne la motivation de transmettre son savoir auprès d’élèves de tout âge.

Il aime à dire et penser à cette phrase de l’écrivain belge Paul Carvel  : « la musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde ».

Retrouvez tous les cours de Leonardo :