Simon

Cours : batterie

«La Musique peut rendre les hommes libres. Elle donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.»

Simon est un batteur professionnel originaire de Toulouse.

À l’âge de 6 ans, il commence sa formation musicale et étudie le piano et le solfège dans une école de musique de quartier. Avec son père compositeur, il découvre des styles de musique variés et se passionne pour la batterie.

 

C’est en 2013, à 13 ans, qu’il commence à prendre des cours de batterie dans une l’école toulousaine renommée Music’Halle. Il intégrera plus tard le conservatoire de Montauban ainsi que l’école Dante Agostini Toulouse où il sortira diplômés en 2019.

 

En parallèle, Simon se produit sur scène avec nombreux projets orientés sur la jazz et les musiques actuelles. Il joue notamment à Jazz In Marciac, à Jazz au Phare ainsi que dans les clubs de jazz toulousains. Il s’intéresse aussi à l’enseignement et à l’occasion de travailler dans diverses structures de la région toulousaine en tant que pédagogue.

 

Désormais installé à Paris, Simon poursuit ses études au Pôle Supérieur de Musique de Paris Boulogne Billancourt ainsi qu’a l’école Dante Agostini Paris et se produit régulièrement partout en France.

Retrouvez tous les cours de Simon :