Art in English

Informations

Tous niveaux

Durée : 1h/1h30

Le jeudi de 16h45 à 17h45 pour les 3/5 ans

Le jeudi de 18h à 19h30 pour les 6/11 ans

150 €/Trimestre

Art in English

Le cours « Art in English » est un moyen amusant et interactif d’apprendre l’anglais par le biais des arts avec une artiste professionnelle de langue maternelle anglaise.

Sarah a compilé ses expériences et son amour de l’art pour créer un atelier d’art en anglais conçu pour capter l’imagination des enfants en développant leurs compétences artistiques tout en introduisant simultanément le vocabulaire et la compréhension de l’anglais.

Ces ateliers seront adaptés aux besoins des enfants de tous les niveaux en anglais, du débutant à avancé.

L’anglais est la langue maternelle de Sarah et son français est couramment parlé, elle peut donc tout expliquer dans les deux langues. Cependant, c’est par la pratique avec des pairs et la répétition que l’enfant pourra facilement s’imprégner de la langue.

L’objectif n’est pas d’apprendre l’anglais, ni l’art, mais plutôt de l’éprouver et, au travers de cette expérience, de finir par l’utiliser comme un outil d’expression de soi.

Les ateliers sont divisés en thèmes et durent environ six semaines chacun pour suivre le calendrier scolaire.

Chaque atelier s’articulera autour d’un thème ; Sarah présentera le sujet, les enfants décriront leur propre expérience, puis nous le traiterons ensemble à travers les yeux d’artistes professionnels.

Chaque session sera construite autour d’un volet pratique destiné à améliorer l’expérience de l’enfant et à développer ses compétences.

Tout au long de la session, il y aura une discussion sur le sujet afin d’aider l’enfant à comprendre le thème et à développer la compréhension du langage.

Les thèmes des ateliers incluent :

Mon monde en couleurs – Présenter chaque couleur, discuter de ce que nous ressentons et de ce que cela peut signifier ; regarder où et comment elle s’inscrit dans la roue des couleurs ; Puis expérimenter la couleur à travers la pratique et la regarder à travers les yeux d’autres artistes.

Grands et petits et tout ce qui se trouve entre les deux – Introduire l’échelle à travers l’expérience. Regarder des œuvres de différentes échelles (des miniatures aux œuvres de taille gigantesque) à travers le regard d’autres artistes; explorer ce que nous ressentons à côté d’oeuvres de tailles différentes ; créer nos propres œuvres à une taille que nous aimons.

Texture et formes – Explorer différentes textures (douce, rugueuse, lisse, épineuse, humide, etc.) et formes (géométrique, organique, etc.) et discuter de ce qu’elles nous font ressentir. Introduire des artistes qui utilisent des formes et des textures dans leur travail. Créer nos propres œuvres avec des textures et des formes qui nous parlent.

Forme, espace et mouvement – Regarder des objets par rapport à l’espace, des formes positives et des formes négatives, remplir un espace ou le laisser se vider. Quelle est notre réaction à un objet? Quelle est notre réaction à un espace « vide »? Pouvons-nous nous déplacer dans l’espace?

Une fois que les thèmes de base ont été introduits, d’autres thèmes peuvent être ajoutés, tels que : Narratif, corps et performance ; Méthodes, styles et animations.

Informations

Tous niveaux

Durée : 1h/1h30

Le jeudi de 16h45 à 17h45 pour les 3/5 ans

Le jeudi de 18h à 19h30 pour les 6/11 ans

150 €/Trimestre