Interventions scolaires

Interventions scolaires

La Fabrique a pour vocation de diffuser la musique et les arts du spectacle au plus grand nombre. C’est pourquoi, elle a répondu favorablement aux demandes d’interventions scolaires dans des écoles allant de la maternelle Montessori aux écoles primaires en passant par des crèches.

Ateliers périscolaires

Subventionnée pour cela par la Mairie de Paris, la Fabrique de Talents a dispensé pendant 5 ans des ateliers de théâtre dans une école du sixième arrondissement. Elle a également proposé des cours de Hip Hop au Centre Socio-Culturel d’Antony (92) et à l’Ecole La Bruyère Sainte Isabelle dans le quatorzième.

Interventions ponctuelles dans les écoles

Des écoles montrougiennes et parisiennes ont fait appel à la Fabrique de Talents pour des ateliers ponctuels autour de la musique.

Ainsi, nous avons pu organiser pour certaines classes d’élémentaire des séances autour des familles d’instruments, des séances pour découvrir les style musicaux (du classique au rock en passant par le jazz), des rendez-vous autour de la voix, de la Flûte Enchantée, de Carmen.

Éveil musical en crèche

Même pour les tout-petits

Nos professeurs se sont déplacés dans plusieurs crèches afin d’aider les structures à se former en éveil musical. Ils ont également proposé des séances régulières d’éveil musical et d’éveil corporel. Ces projets ont donné lieu à des moments de partage extraordinaires entre les parents, les enfants et les puéricultrices. 

Des activités également adaptées à nos seniors

Sollicitée par la Villa Beausoleil, la Fabrique a également proposé des programmes d’épanouissement par l’art à des personnes seniors en situation de handicap.

Arts plastiques, théâtre, musique à travers des concerts, ces échanges sont toujours intenses et étonnants.

Ateliers arts plastiques pour séniors