Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La Fabrique de Talents est une école explorant les arts du spectacle et de la scène : cirque, théâtre, danse, musique et chant.

Carrefour des musiques classiques et actuelles, lieu où s’exprime à la fois le corps et la voix, la musicalité et la théâtralité, la Fabrique de Talents se veut avant tout un espace où il fait bon vivre, où lon apprend dans la joie, où l’on joue avec sérieux.

L’association

L’école est composée d’une équipe de professeurs talentueux, diplômés, expérimentés, passionnés de pédagogie.
Les cours sont individuels ou collectifs, ou encore en duo parent/enfant et trouvent tout leur sens lors des nombreux spectacles proposés par la Fabrique de Talents tout au long de l’année scolaire.

Sa pédagogie ludique et décalée s’illustre à merveille dans ses ateliers P’tits Rockers qui rencontrent un véritable succès depuis 2010. Ce cours permet aux enfants de découvrir la musique par l’intermédiaire des musiques actuelles tout en pratiquant une activité de groupe enrichissante et culturelle. Par groupe de 5, les enfants chantent, découvrent les joies des percussions, de la batterie, de la guitare ou du piano et de la basse pour s’accompagner. Ils s’ouvrent aussi à un répertoire allant des Beatles à Louane en passant par Laureen Hill, le tout sans solfège et sans stress.

Quand ils sont prêts, ils produisent en petits concerts rock leur propre version des chansons ainsi travaillées.

Toujours à la recherche de nouvelles propositions pour ses adhérents, la Fabrique ouvre à chaque rentrée de nombreux nouveaux cours dont pour 2019, des cours de d’Art in English, de Magie, des cours de trapèze pour adultes.

A chaque période de vacances, elle propose de multiples stages : p’tits rockers, clip, théâtre, ou encore magie.

Un établissement des arts du spectacle et de la scène dynamique aux portes de Paris pour se détendre et apprendre avec plaisir.

Coralie et Émeline, pour vous servir !

L’équipe

Désireuse d’inventer un lieu de vie et de partage autour des arts du spectacle, Emeline Bravo crée l’école artistique « La Fabrique de Talents » à Montrouge en 2010 et partage son temps entre la direction de l’école, des cours de chant et son activité artistique.

Coralie Bardel la rejoint en 2014 en tant qu’assistante administrative et professeur de piano.

Musiciennes toutes les deux, jouant des instruments complémentaires, Emeline et Coralie, passionnées par les arts et notamment par les arts du spectacle, forment une équipe de choc. 

Pour la Fabrique de Talents, elles gèrent l’administratif et vous accueillent tous les jours.

En tant que professeurs, bookeuses, musiciennes, organisatrices d’animations et d’événements, elles naviguent avec harmonie et bonne humeur, guidées par la même volonté de rendre le monde plus beau et les gens plus heureux

Les locaux

La Fabrique de Talents, ce sont 160 m2 de locaux à deux pas du métro « Mairie de Montrouge », 6 salles de cours dont une grande salle pour la danse, le théâtre, les concerts et auditions. Nos adhérents peuvent bénéficier de mise à disposition de salles pour des répétions, anniversaires…

La Fabrique n’hésite pas à s’exporter de temps en temps pour les spectacles de fin d’année qui ont lieu dans des salles de spectacles (l’auditorium de l’Opéra de Massy, l’Epopée à Arcueil, le Forum Léo Ferré à Ivry-sur-Seine, le Beffroi et le CAM, à Montrouge).