André Daniel

Cours : Cirque
« Le cirque encourage le dépassement de soi. »
André Daniel Bouglione, enfant de la balle depuis l’âge de 9 ans participe à de nombreux numéros de cirque au sein de l’entreprise familiale, le Cirque Joseph Bouglione, et dans l’évènementiel.
Jongleur, il maîtrise toutes les différentes disciplines de ce domaine :
- Cracheur de feux,
- Massues,
- Cerceaux,
- Balles
- Bollasses
- Diabolos (discipline pour laquelle il a été 2 fois médaillé de bronze à l’international, au Festival du cirque à Almaty au Kazakhstan et au Festival du cirque Golden Karl à Riga. )
Voltigeur à cheval, il a été formé à la voltige académique (dite épsone) par Pierre Furic et maîtrise aussi la voltige casaque Bulgare (à laquelle il a été formé par Boris Borisov).
Equilibriste, il est spécialisé dans les pratiques suivantes :
- Rolla-Bolla,
- Echasses,
- Fil de fer
Il a participé, tout au long de sa déjà longue carrière, à de nombreux spectacles, évènements et créations artistiques avec la Compagnie des contraires, le Chapiteau Bouglione, le Groupe édifice, Mikelangelo Loconte, le Crazy Horse, Jeanne Manson.
A la Fabrique, il travaillera sur l’autonomie, le développement de la confiance en soi et en les autres, et encouragera, à travers l’enseignement de l’art de la jonglerie, des acrobaties et des agrès aériens, le dépassement de soi.