César

Cours : Batterie, percussions, éveil musical, P’tits Rockers
«Just make people dance !»
Bernard « Pretty » Purdie
César commence à apprendre la batterie dès l’âge de 15 ans, en Nouvelle-Calédonie où il vit pendant 4 ans, au sein de l’école « Music Station ». Il intègre rapidement le Conservatoire de Nouvelle-Calédonie.
Après son bac, il revient en Métropole pour étudier une année à la Music Academy International de Nancy de 2018 à 2019.
Il débute ensuite une licence en Musicologie à l’Université Paris 8 de 2019 à 2023, tout en continuant son cursus au conservatoire du 18è arrondissement de Paris.
A ses début, il s’intéresse principalement au rock et au metal mais à force d’écouter différents genres musicaux, il décide d’être polyvalent pour pouvoir tout jouer.
Il accompagne beaucoup d’artistes d’horizons totalement différents, en passant du Rock au Funk, du Jazz à la Variété, de l’Afrobeat à la Musique Latine, et même au Death Metal ! (oui oui)
C’est d’ailleurs au cœur de sa pédagogie : chercher à développer le sens du rythme et la pratique de la batterie, afin de pouvoir prendre du plaisir avec d’autres musiciens, et surtout de le transmettre à ceux qui nous écoutent !