Emeline

Cours : chant

« Le talent, ça s’apprend ! »

Emeline Bravo, soprano lyrique obtient deux Diplômes d’Études Musicales en chant et musique de chambre, à Lyon, avec les félicitations du jury.

Elle se perfectionne auprès de Didier Puntos et Isabelle Germain du CNSM de Lyon et obtient deux Prix mention très bien à l’unanimité du jury. Pour couronner ses études, elle se produit à l’Opéra de Lyon en récital et comme soliste dans Actéon de Charpentier.

Elle poursuit sa carrière de chanteuse entre Paris et Lyon, passant de l’opérette (Véronique, Belle Hélène, Sola Myrrhis) à la musique baroque avec l’ensemble Cancionero, direction Philippe Loeuillet.  Dans le répertoire de l’opéra elle est Eurydice dans l’Orfeo de Gluck, Gilda dans Rigoletto de Verdi, Giulietta, dans I Capuleti e i Montecchi de Bellini, Alcina de Haendel. Dans celui de l’oratorio, elle interprète Eva dans la Création de Haydn, le Stabat Mater de Pergolèse, les Leçons de ténèbres de Couperin, le Stabat Mater de Scarlatti. En récital, elle visite le répertoire russe, espagnol et allemand.

L’enseignement du chant s’est imposé dès la fin de ses études et depuis une douzaine d’années elle a préparé de jeunes chanteurs aux épreuves de conservatoire, elle en a accompagné d’autres durant leur cursus. Passionné de pédagogie, elle a travaillé avec des phoniatres et orthophonistes afin de connaître au mieux la physiologie de la voix et de la respiration. Dans ses cours, elle fait le lien avec différents arts du spectacle et n’hésite pas à inviter d’autres professionnels de la musique, du théâtre afin de guider au mieux ses étudiants. Elle coache de jeunes artistes, rappeurs, slameurs, comédiens, chanteurs de tous styles et des groupes.

Désireuse d’inventer un lieu de vie et de partage autour d’une même passion musicale, elle a ouvert l’école de musique « La Fabrique de Talents » à Montrouge en 2010 et partage son temps entre la direction de l’école, des cours de chant et son activité artistique.

Retrouvez tous les cours d’Emeline :