Mélissa

Cours : Comédie Musicale

« Être artiste, c’est beaucoup plus qu’aimer un art, c’est aimer la vie, c’est vivre doublement, passionnément, intensément. »

Originaire de Bruxelles et ayant toujours été attirée par le monde du spectacle, Mélissa fait ses premiers pas sur scène lors de différents spectacles d’école.

A 12 ans, autodidacte en chant mais passionnée par tout ce qui touche à la musique et à la scène, elle commence à suivre des cours de théâtre, de solfège et de piano au conservatoire.

De ses 13 à ses 17 ans, elle suit des cours de comédie musicale et de danse au studio « Dance attitude » à Tubize et participe à deux spectacles dont l’un se déroule au « Cirque Royal » de Bruxelles.

A 16 ans elle rejoint la troupe de « l’Enfant des Etoiles », une association belge qui oeuvre pour les enfants, notamment en créant des comédies musicales originales. Elle participe, entre 2008 et 2016 au « Souffle d’Ylang Ylang », à « Colombina », « Maïre » et « Le bâton de l’Ankou ». Grâce à « L’Enfant des Etoiles » elle fait également ses premiers pas sur les planches en tant que comédienne dans quelques adaptations de pièces comiques.

En 2012, elle participe à « The Voice Belgique » et va jusqu’à l’étape des duels dans l’équipe de Lio.

En 2017 elle donne son premier concert solo, duquel découleront de nombreux autres dans des établissements et festivals belges où elle tourne encore régulièrement aujourd’hui.

De septembre 2017 à juillet 2018, elle étudie la musique et se forme au chant et à la scène à la Music Academy International de Nancy (cursus pop) avec, notamment ; Alexandre Esteban, Angie Berthias-Cazaux, Marlène Schaff, Nathalie Dupuy et Bruno Berberes.

En juillet 2018, pour le festival d’Avignon, elle rejoint la troupe de la comédie musicale « Hercule, le destin d’un dieu » (une création originale belge) dans le rôle de “Mme Pousslevis”.

Entre octobre et décembre 2018, elle travaille avec Dove Attia sur les maquettes d’un nouveau spectacle destiné au Japon.

Depuis son installation à Paris en 2018, elle se forme au théâtre au studio « Pygmalion » , au « Cours Valmont », au « Centre des arts de la scène » et en danse Jazz à « La formation de comédie musicale » d’Hélène Buannic (Les dix commandements, le bal des vampires). Elle a suivi et suit encore de nombreux stages de danse et de comédie musicale auprès des « Ateliers du libre artiste », notamment avec Léovanie Raud (« La belle et la bête » à Mogador, voix française de Mary Poppins) ainsi que des stages de doublage avec Paolo Domingo (voix française d’Aladdin).

De novembre 2019 à Janvier 2020, elle interprète le rôle de Gotami, la mère adoptive de Siddhartha dans « Siddhartha l’Opéra rock » au Palais des sports de Paris.

A partir de juin 2021, elle interprétera le rôle de la reine Olympia dans le spectacle « Voyage à Mifasol » une création jeune public de la Compagnie KESKONFELA qui fera découvrir aux enfants le monde de la musique classique.