Sandrine

Cours : Cirque

« Le cirque encourage le dépassement de soi. »

Enfant de la balle, Sandrine est fille et petite fille de dresseurs célèbres d’origine allemande.

A l’âge de 8 ans, elle suit ses parents au cirque BARNUM (USA) où elle apprend les codes de son futur métier, danse, acrobatie, trapèze, jonglage, équilibre, voltige et bien sûr, l’art du dressage.

C’est à l’âge de 12 ans qu’elle décroche son premier contrat au célèbre cirque BARNUM en présentant sa première cavalerie.

A 18 ans, de retour en France, elle se perfectionne dans des grands cirques français, crée avec son père un numéro de fauves et devient une trapéziste et une écuyère réputée.

Elle épouse André-Joseph en 1995, alors qu’il vient de lancer depuis peu le cirque Joseph Bouglione. Ensemble, ils présentent, dans l’entreprise familiale, des spectacles de cirque traditionnel de création : « B comme Beethoven », « le songe d’une nuit d’été », « Mégalopolis ».  Elle est ainsi responsable de la création des costumes et co-met en scène plusieurs spectacles.

A partir de 2010, elle met en scène tous les spectacles du cirque familial, et des spectacles musicaux comme « conte d’hiver » avec Jeane Manson, « Yoyo » avec Pierre Etaix, « Baby Blues » avec Mikelangelo Loconte et « Rock’n’roll Circus » avec la nouvelle génération du rock Français.

Maman de 4 enfants, elle est chargée de la communication, des relations clientèles et des ventes de places (CE et Internet), des spectacles de la troupe.

En 2015, avec son mari, ils décident de ne plus présenter d’animaux dans leur productions et lancent, en septembre 2016, « L’étrange cabaret magic », le premier spectacle Bouglione sans animaux, qui part en tournée en chine en 2018. Sandrine et André-Joseph se lancent dans la protection animale en créant l’association « OBJECTIF 100% HUMAIN » afin d’agir pour la sauvegarde des espèces en danger à l’état naturel.

Retrouvez tous les cours de Sandrine :