Ulysse
Cours : Flûte
« La harpe tremble encore et la flûte soupire,
Car la valse bondit dans son sphérique empire… »
– Alfred de Vigny
Ulysse est un flûtiste et professeur de flûte taïwanais.
En 2010, durant ses études de langue française à l’Université des langues Ursuline Wenzao (Taïwan), il occupe le poste de flûtiste et piccoliste au sein de l’Orchestre d’Harmonie de l’Université Nationale de Recherches Appliquées de Kaohsiung (Taïwan).
En 2011, il obtient le premier prix de la compétition Musicale Taïwanaise à Kaohsiung (Taïwan), puis en 2013, le premier prix au premier tour à la Compétition Musicale Classique du Japon à Kaohsiung (Taïwan).
Il part ensuite en France poursuivre ses études musicales et est admis au conservatoire de l’Haÿ-les-Roses dans la classe de Xavier Aragau. Il obtient son diplôme d’études musicales, puis son diplôme de perfectionnement à l’unanimité.
Durant ses études, il obtient notamment un troisième prix au Concours de la Grande Journée de la Flûte et a l’occasion de se produire à plusieurs reprises en concert (musique de chambre et soliste accompagné par un orchestre).
En 2016, il poursuit ses études en piccolo auprès de Xavier Aragau et obtient son diplôme de perfectionnement.
En 2017, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Barbizet à Marseille où il obtient son diplôme d’études musicales avec Mention Très Bien.
Professeur de flûte traversière, il transmet depuis deux ans sa passion aux élèves de la Fabrique de Talents. Il enseigne également la langue chinoise (mandarin à l’association l’Encrier Chinois depuis 2014).