Caro

Cours : Théâtre, jeu d’acteur face à la caméra

« Lorsque l’impulsion est apparue dans le ventre et dans le cœur, laissez votre corps s’exprimer et continuer l’action. Vivez vos désirs sur la scène et dans la vie. »

Caro, actrice chilienne, a commencé sa carrière à l’âge de 18 ans après des études au Conservatoire de Théâtre de l’Université Catholique du Chili.

Tout au long de sa carrière, Caro s’est consacrée au théâtre, à l’audiovisuel, à la publicité, en tant qu’animatrice de radio, productrice et professeur de théâtre.

En tant qu’actrice, Caro est une artiste reconnue au Chili. Elle a participé à d’importantes productions théâtrales avec les plus grands réalisateurs et acteurs de la scène nationale chilienne et internationale (France, Finlande, Argentine).

En 2016, Caro est distinguée, par la presse chilienne, comme faisant partie des meilleurs  acteurs de moins de 30 ans.

Dans le domaine de l’enseignement, elle a plus de 10 ans d’expérience. Elle a commencé à l’âge de 20 ans en tant que professeure adjointe dans son propre conservatoire et, au fil du temps, est devenue professeure titulaire de « Jeu » et « Expression corporelle » dans différentes écoles de théâtre professionnelles au Chili.

Sa base méthodologique comprend des études sur : “le jeu d’acteur face à la caméra” avec des professionnels des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Argentine et du Chili.

Elle a aussi exploré la danse contemporaine et urbaine avec des professionnels de Belgique et du Chili. Elle étudié « L’émotion de l’acteur » et « L’image qui habite le corps », avec de grands artistes chiliens.

Fin 2017 et après une participation réussie au théâtre, Caro arrive en France pour approfondir ses connaissances. Déjà installée, c’est en 2019 qu’elle commence à se développer en tant qu’actrice dans l’audiovisuel à Paris, réalisant des œuvres pour des clips vidéo, des courts métrages, des publicités en espagnol, en anglais et en français.

Le jeu d’acteur est essentiel à sa vie. Caro respire pour jouer, pour partager ce qu’elle sait et pour ne jamais finir d’apprendre, quelle que soit la langue, où le pays dans lequel elle poursuit ses rêves.