Nous ne rouvrirons pas en Décembre !

 
Chers artistes,
 
Vous devez le savoir si vous suivez l’actualité, la date de reprise éventuelle des activités extrascolaires est de nouveau repoussée. 
 
Au 15 décembre annoncé précédemment, se substitue le 7 janvier, qui lui-même sera soumis à l’approbation des autorités…
 
Tout était prêt pour accueillir vos enfants de nouveau et nous avions brodé plusieurs scénarios en fonction des contraintes qui accompagneraient notre reprise : 
-début et fin des cours aménagés afin de limiter les rencontres dans les couloirs 
– équipement de purificateurs d’Air avec filtres HEPA dans chaque salle
– commande de signalétiques adaptées
– adaptation des cours en fonction d’un couvre-feu éventuel
– démarrage des rattrapages
 
Le mur de fond de scène dans la salle du sous-sol a été repeint ainsi que la salle de batterie, certaines dalles de plafond, abîmées, ont été remplacées. 
 
Ainsi que l’écrit le Théâtre des Champs-Elysée dans sa communication, « Tout comme Pénélope, nous avons défait et refait notre ouvrage ». 
 
Puis, on nous a arraché nos pelotes. De non-essentielles, nos activités sont devenues super non-essentielles. Elles ne méritent même plus d’être nommées par le gouvernement et nous alternons entre colère et tristesse.
 
Nous espérons que malgré tout, vous gardez le sourire et que tout se passe bien pour vous dans ce contexte particulier. Que vous allez couvrir vos enfants de cadeaux – ils l’ont bien mérité ! – et vous régaler de chocolats. 
 
Merci à nos élèves en cours individuels de se rendre disponibles pour des cours à distance – qui nous le savons – nécessitent d’importants efforts.
 
Merci à nos élèves en cours collectifs qui se connectent lors des cours assurés bien qu’il manque les discussions avec les autres, les vocalises à l’unisson, la sensation de vibrer ensemble. 
 
Merci à tous les autres qui patientent en attendant que la vie artistique reprenne à la Fabrique de Talents, dans les théâtres, les cinémas, les salles de concert… 
 
Coralie et moi allons continuer notre travail courant, répondre à vos mails, communiquer, organiser les ateliers du dimanche 20 décembre puis nous fermerons jusqu’au 4 janvier. 
 
D’ici là, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements ou des situations particulières, nous sommes encore là pour vous, 
 
Et surtout, prenez soin de vous, 
 
Bien à vous, 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *